Notre équipe

APF Conseil tire son originalité de son équipe composée d’experts du handicap.

Notre équipe dispose d’une connaissance approfondie et d’une expérience du handicap. Son expertise s’applique dans des domaines et sur des thèmes ancrés dans le quotidien des personnes handicapées.

 

2016 04 Barbara TISSOT.jpg

Barbara TISSOT

Après un Master en biologie moléculaire, elle a construit son parcours autour d'expériences professionnelles variées : travail de recherche scientifique dans le laboratoire du Centre de Transfusion Sanguine de Montpellier, chargée de mission handicap au CCAS de Montpellier, interventions de sensibilisation au handicap en milieu scolaire. Depuis 2006, elle conçoit et anime des formations pour adultes. En parallèle, elle s'investit dans des activités artistiques (costumière de théâtre, peintre et animation d’ateliers d’art).

Ses champs de compétences sont l'expertise du handicap, l'accueil des personnes handicapées, l'intégration d'un travailleur handicapé, l'enfant handicapé en centre de loisirs, l'aide humaine et la compensation.

2016 04 Catherine CHAPTAL.jpg

Catherine CHAPTAL

Après plusieurs années d'expérience professionnelle en tant qu'infirmière et concernée personnellement par le handicap moteur, elle s'est spécialisée sur les problématiques liées à l'accessibilité des lieux de travail avec l'obtention d'un Master en Santé et Territoires. Elle a renforcé son expertise en étudiant l'environnement juridique des personnes handicapées et spécifiquement la loi du 11 février 2005 dans le domaine de l'accessibilité. Elle modélise et réalise des formations sur la démarche AD'AP, notamment pour favoriser l'accessibilité des cabinets médicaux et paramédicaux.

Ses champs de compétences sont le handicap et l'accessibilité (législation, ERP, lieux de travail...).

2017 02 Selma KHADRI.JPG

 Selma KHADRI

Diplômée d'une maîtrise et forte d’une expérience confirmée en tant que manager d’un service client de 120 collaborateurs dans une grande entreprise en France et à l'international - dont quelques années avec une maladie invalidante (SEP) - elle a acquis de solides compétences en recrutement et formation. Elle s'est aussi activement engagée dans des missions associatives ou représentatives : membre de la CDAPH à la MDPH de l'Hérault, membre du comité de pilotage pour la création de l’École de la SEP en Languedoc-Roussillon, sensibilisation au handicap en milieu scolaire.

Ses champs de compétences sont la formation, l'expertise du handicap et des situations de handicap, la défense des droits des personnes handicapées et la sensibilisation au handicap.

Damien Andrieux
en cours de rédaction.
Christian Bedos
en cours de rédaction.
2016 05 Ludivine DROGUET.jpg

 

Ludivine DROGUET

Après l'obtention d'une maîtrise en activités physiques adaptées, elle s'est spécialisée dans l'accompagnement scolaire et à domicile d'enfants et de jeunes adultes ayant différents types de handicap. Depuis plusieurs années, elle est coordinatrice d'équipes d'assistants de vie travaillant 24h/24 auprès de personnes handicapées en situation de grande dépendance. En parallèle, elle dispense des cours d'activités physiques adaptées. Elle a rejoint en 2014 l'équipe du SAAHED34 en tant que référente : elle accompagne des particuliers-employeurs en situation de handicap et leur apporte de l'information et du conseil sur la fonction d'employeur.

Ses champs de compétences sont les métiers d'auxiliaire de vie scolaire et d'assistante de vie auprès de personnes handicapées, la réalité quotidienne du handicap et de la grande dépendance, l'organisation et la gestion d'une aide humaine 24h/24 à domicile.

 

 

_MG_1666-small.JPG

 

Emmanuel LOUSTALOT

Salarié de l'APF depuis plus de 20 ans, il est spécialiste des problématiques liées à l'aide humaine et à la grande dépendance. Son intérêt pour ces sujets l'a amené jusqu'à un doctorat. En 2010, il a créé le SAAHED34 dont il assure actuellement la direction. Depuis 2013, il est responsable de la mission nationale "mandataire" au sein de l'APF : en tant que consultant interne, il apporte un appui technique et méthodologique au réseau des services mandataires.

Ses champs de compétences sont la loi du 11 février 2005, l'aide humaine des personnes handicapées, les services à la personne, les services mandataires et l'emploi direct.

2016 09 Mariannick MERAT.JPG

 

Mariannick MERAT

A l'issue d'études en tourisme, elle a suivi un parcours professionnel diversifié, orienté particulièrement vers le secteur socio-culturel et auprès de publics variés. Salariée de l'APF depuis plusieurs années, elle est spécialisée sur les questions liées à l'aide humaine et à l'accès aux droits des personnes handicapées. En parallèle, elle est référente au sein du SAAHED34 : elle accompagne des particuliers-employeurs en situation de handicap et leur apporte de l'information et du conseil sur la fonction d'employeur.

Ses champs de compétences sont les droits des personnes handicapées, la prestation de compensation du handicap (PCH), l'aide humaine et l'emploi direct.

Alain Mirault
en cours de rédaction.

 

FRANCOISE PLANET

Avec une expérience confirmée dans le milieu hospitalier en tant qu’infirmière, dont 10 ans avec une maladie invalidante (SEP), et une mobilisation active depuis quelques années au sein du service accessibilité de l’APF 34, ses champs de compétences sont essentiellement axés sur l’accessibilité et l’insertion, le maintien des personnes en situation de handicap dans l’emploi.

 

POUGET CINDY.jpg

 

Cindy POUGET

Après l'obtention d'un master en sciences politiques, elle a réalisé des études socio-économiques et prospectives sur le secteur des services à la personne. En 2009, elle rejoint l'APF pour lancer un projet de service expérimental dédié aux personnes handicapées : il se concrétisera en 2010 avec la création du SAAHED34 dont elle est actuellement la responsable. Depuis 2013, l'APF lui a confié une mission nationale "mandataire" : en tant que consultante interne, elle apporte un appui technique et méthodologique au réseau des services mandataires.

Ses champs de compétences sont les services à la personne, l'emploi direct, le mandataire, l'aide humaine et la grande dépendance.

Frédéric Rault
en cours de rédaction.

Géraldine SANIER

Suite à un BTS Tourisme, elle développe un parcours professionnel varié : hôtellerie de luxe, restauration gastronomique, atelier d'insertion professionnelle, secrétariat médical, vente et commerce. En 1998, elle rejoint l'équipe de l'APF de l'Hérault en tant que secrétaire. Depuis 2013, elle est référente au sein du SAAHED34 : elle accompagne des particuliers-employeurs en situation de handicap et leur apporte de l'information et du conseil sur la fonction d'employeur. En parallèle, elle s'investit dans des activités artistiques (théâtre, chant, danse).

Ses champs de compétences sont l'emploi direct, l'aide humaine et l’accueil des personnes handicapées.

 

 

Lien permanent

Les commentaires sont fermés.